Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens avec un article que beaucoup d’entre vous attendent depuis un moment. En effet, il y a quelques semaines, je vous avais partagé une photo sur Instagram à la réception de mon Dyson Airwrap. Grâce à ma passion, j’ai eu la chance de pouvoir le tester gratuitement pour vous donner mon avis objectif. J’ai conscience d’être extrêmement privilégiée de recevoir un tel cadeau, il est donc important pour moi de vous présenter ce produit de la manière la plus complète possible.
Il s’agit d’un réel investissement. C’est pourquoi, je vous invite à lire l’intégralité de l’article pour que vous puissiez en savoir plus sur l’utilisation et l’efficacité de cette nouvelle technologie !
Avant de vous présenter le produit, j’aimerais d’abord vous faire un petit point sur la nature de mes cheveux. J’ai les cheveux relativement épais, ondulés et qui ont tendance à faire des frisottis. Autant vous dire, qu’il est très difficile et surtout très long de me lisser ou boucler les cheveux. Pour un résultat vraiment parfait, entre le séchage, le lissage ou le bouclage, je peux passer entre 30 minutes à 1h dans la salle de bain. Lorsqu’on est étudiante, blogueuse et qu’on travaille à côté ce n’est vraiment pas évident. La plupart du temps, je n’ai pas la motivation. Résultats, le lendemain mes cheveux ne me conviennent pas, ils sont épais et avec des frisottis. Heureusement le chignon me sauve toujours. Vous êtes aussi dans ce cas ? 🙂
Lorsque j’ai découvert le Dyson Airwrap, je me suis d’abord beaucoup renseignée. En effet, mon objectif était de voir s’il me conviendrait pour une utilisation de tous les jours. Les avis que j’ai pu récoltés ont été très bons, de nombreuses Blogueuses et Youtubeuses soulignaient la rapidité et l’extrême efficacité de la technologie conçue par Dyson. Autant vous dire qu’au vu des avis, je n’ai pas pu refuser cette collaboration avec la marque. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous donner mon avis et de vous présenter ce produit révolutionnaire !
Dyson Airwrap : Est-ce vraiment révolutionnaire ?
Dyson Airwrap : Qu’est-ce que c’est ?
Le Dyson Airwrap est une des dernières technologies de la marque Dyson. La promesse de la marque est de vous proposer un appareil permettant de vous sécher, lisser, onduler et boucler vos cheveux. Un produit tout en un, offrant de nombreuses possibilités et qui saura devenir votre allier du quotidien.
La nouvelle technologie développée par Dyson permet de préserver vos cheveux et de ne pas les abîmer comme avec les lisseurs ou boucleurs classiques. En effet, l’appareil est équipé de capteurs thermiques qui contrôlent la température des différents embouts présents dans le kit. De ce fait, la température n’excédera jamais les 150°C. Une chaleur supérieure à 150°C peut endommager le cortex du cheveu. Si le cortex est abîmé vos cheveux deviendront plus fragiles, ternes et cassants.
La plus grande technologie de ce produit est sans aucun doute les embouts pour boucler vos cheveux. Avec le Dyson Airwrap rien de plus facile. En effet, la marque a mis au point un phénomène aérodynamique appelé l’effet Coanda. Cette innovation permet d’attirer la mèche de cheveux autour de l’embout. Plus besoin d’enrouler la mèche et de se bruler les doigts !
De plus, Dyson a également développé une technologie permettant de simplement pré-sécher vos cheveux puis de lisser ou boucler vos cheveux même encore mouillés ! Un gain de temps considérable. Vous n’avez plus besoin d’avoir à sécher entièrement vos cheveux ou à attendre qu’ils sèchent à l’air libre. On lisse et boucle les cheveux en même temps que le séchage.
Dyson Airwrap : Les différents embouts
Le Dyson Airwrap contient différents embouts. Le premier est l’embout pour sécher vos cheveux. Il ne s’agit pas d’un sèche cheveux aussi performant que celui que Dyson vend à l’unité mais il est extrêmement efficace pour effectuer le pré-séchage. La marque vous propose également deux types d’embouts pour effectuer des boucles plus grosses et plus fines (30 et 40 mm). Chaque embout de boucle est en double (un embout pour la moitié de vos cheveux et l’autre embout pour l’autre moitié des cheveux). L’objectif est de réaliser des boucles symétriques (interne et externe). Le kit est également composé de deux embouts pour le lissage, un plus adapté aux cheveux plus fins et l’autre plus épais. Enfin, si vous êtes adepte des brushings, la marque a prévu un embout de brushing très efficace !
Dyson Airwrap : Le test et mon avis
Avant de vous donner mon avis, je souhaitais vous présenter l’efficacité de ce produit à travers des photos de test et une petit vidéo résumant la technologie Coanda. Sur la photo ci-dessous, j’utilise l’embout lisseur qui me permet d’avoir un lissage rapide et naturel. En effet, contrairement aux tisseurs classiques, cette brosse ne permet pas d’avoir des cheveux extrêmement raides comme des baguettes mais un lissage plus naturel. La deuxième photo vous montre le résultat après environ 3 passages.
La technologique pour boucler les cheveux est vraiment impressionnante. Il faut certes prendre le coup de main mais au bout de quelques essais, on obtient de très jolies boucles en quelques minutes. Personnellement, je prends des mèches relativement épaisses pour aller plus vite et cela fonctionne très bien. Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour voir le résultat 🙂
Le Dyson Airwrap possède de nombreux avantages entre rapidité, protection des cheveux et le côté multi-usage, c’est vraiment un outil du quotidien offrant de nombreuses possibilités de coiffures. Certes le prix est très onéreux mais je pense qu’acheter un bon lisseur, un bon boucleur et encore un bon sèche cheveux coûte également très cher. Avec ce coffret vous avez le tout en un seul produit ! Je suis très satisfaite de ce produit et le trouve totalement adapté à mes cheveux.
Mes conseils pour préserver vos cheveux l’été
Pour finir cet article, j’aimerais vous donner 4 conseils pour préserver vos cheveux en été et ainsi garder des cheveux en bonne santé.
- Profiter du soleil avec modération : L’été on adore passer du temps au soleil, pourtant comme notre peau, nos cheveux n’aiment pas du tout les expositions trop longues au soleil. En effet, le soleil agresse nos cheveux et les rendent cassants.
- Utiliser des produits de finition pour éviter les frisottis : L’humidité présente en été est l’ennemie de nos cheveux. Cela entraine des frisottis et des cheveux plus ternes. Pour éviter cela, je vous recommande d’utiliser un produit de finition comme une huile ou un soin sans rinçage.
- Utiliser une protection solaire pour les cheveux : On a l’habitude d’utiliser des protections pour la peau mais beaucoup moins pour les cheveux. Or cela, va permettre d’éviter les agressions de UV et ainsi préserver vos beaux cheveux
- Faire un shampoing régulièrement : Le chlore, le sel ou encore le sable sont des éléments qui agressent vos cheveux. Pour éviter de les agresser trop, laver vous les cheveux dès votre sortie de la plage ou de la piscine avec des produits adaptés à vos cheveux et hydratants.
J’espère que mon article vous aura plu ! Je vous souhaite une belle fin d’été 🙂
A très vite,