Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Comme vous le savez, je fais de plus en plus attention aux cosmétiques que j’applique sur ma peau. D’une part pour ma santé, mais également pour préserver notre environnement. Emballages, pots, les routines beauté représente une grande source de déchets. J’essaye ainsi de trouver des marques qui véhiculent de belles valeurs et c’est le cas de la marque Kernel. Dans cet article, je vais vous présenter la marque Kernel ainsi que la gamme de produits rechargeables qu’elle vient de lancer. J’ai testé pour vous, trois échantillons de leur toute première gamme.
Le lancement de la marque Kernel
Kernel est une marque créée par une jeune femme nommée Lamia. Son but est de proposer une gamme de cosmétiques anti-imperfections inspirée par le savoir-faire des femmes marocaines. Les trois produits de la gamme sont entièrement rechargeables. A la fin de votre produit, il vous suffira de racheter la recharge pour avoir un produit neuf. C’est ainsi 70% de plastique en moins jeté dans l’océan.
Kernel est actuellement en cours de lancement, vous pouvez pré-commander les produits de beauté jusqu’au 14 mai 2022.
Les cosmétiques proposés par Kernel
Kernel propose trois produits :
- Le nettoyant visage
- La crème anti-imperfections
- Le masque à l’Argile
Cette routine beauté de soins rechargeables est composée de 99% d’ingrédients naturels et est fabriquée au Maroc dans un laboratoire qui a plus de 30 ans d’expériences dans les cosmétiques. On notera également l’engagement de Lamia auprès des femmes marocaines puisque sa gamme de cosmétiques est fabriquée par des femmes marocaines rurales. 5% des pré-ventes seront reversées à l’association BackUp Rural pour permettre d’accompagner le développement des populations rurales au Maroc. Une très belle cause !
Mon avis sur les produits Kernel
Comme je vous le disais dans l’intro de cet article, Lamia m’a gentiment proposé de tester ces produits via des échantillons. L’objectif est de recueillir des avis sur les bienfaits et l’utilisation de sa gamme. Mon gros coup de coeur a été le masque à l’Argile. L’application est hyper agréable et facile, je l’applique avec un pinceau à fond de teint sur l’ensemble de mon visage et je le laisse poser environ 10 minutes. Contrairement à d’autres masques à l’argile celui-ci est extrêmement facile à retirer. Vous n’êtes pas obligé(e)s de le retirer sous la douche, vous pouvez très bien le faire directement au lavabo. Une fois retiré, vous allez avoir une peau toute douce comme un bébé, trop agréable !
Le nettoyant visage et la crème hydratante sont également de très bons produits, avec de jolies odeurs et une belle efficacité sur les imperfections.
Encore une fois, il s’agit d’une très jolie découverte ! Je souhaite beaucoup de succès à Lamia et à sa jolie marque Kernel 🙂
On se retrouve dans un nouvel article très bientôt,
A très vite,