Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je reviens dans un nouvel article afin de vous parler du savon au lait de chèvre et ses bienfaits. Depuis quelques années, les laits des animaux de la ferme comme la chèvre, l’ânesse ou encore la jument sont devenus l’ingrédient phare dans nos cosmétiques, mais pour quelles raisons ? Tout simplement puisqu’ils regorgent de nombreux bienfaits pour notre peau et notre santé.
Le savon au lait de chèvre : Les 5 bienfaits
Si le lait de chèvre a le vent en poupe ces dernières années, il est reconnu depuis des années. Par exemple, l’impératrice Elisabeth II D’Autriche (Sissi) était adepte du lait de chèvre pour hydrater sa peau en profondeur. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se tournent vers des produits à base de lait de chèvre pour hydrater et réduire leurs problèmes de peau et ça, les marques l’ont bien compris.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du savon au lait de chèvre, je vous invite à lire l’article de la marque Les savons de Joya.
1. Nettoie en profondeur
Les savons au lait de chèvre ne contiennent ni détergents ni composés chimiques nocifs. Ils sont composés d’acide lactique reconnu pour éliminer les impuretés, les cellules mortes, et ainsi obtenir un nettoyage de la peau en profondeur.
2. Hydrate et nourrie
Le lait de chèvre contient beaucoup de vitamines, comme les vitamines A, B1, B6, B12, C,D et E, des minéraux comme le Zinc, le fer, etc, mais également des acides aminés, des enzymes ou encore des antioxydants. L’ensemble de ces éléments sont le combo parfait pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. Le lait de chèvre pénètre rapidement dans la peau ce qui permet de vous hydrater de l’intérieur.
3. Réduit les irritations
Si vous avez des irritations ou des inflammations comme des boutons, l’utilisation régulière d’un savon au lait de chèvre va apaiser votre peau et faire disparaître vos boutons plus rapidement.
Je vous conseille de vous nettoyer la peau matin et soir avec le savon au lait de chèvre. Vous verrez des résultats au bout de quelques jours seulement. Les molécules de graisse présentent dans le lait de chèvre possède de fortes propriétés anti-inflammatoires.
4. Soulage l’eczéma et le psoriasis
Le lait de chèvre a également des effets anti-microbiens et peut vous aider à guérir de vos infections de la peau comme l’eczéma, le psoriasis etc. Appliquer localement le savon au lait de chèvre sur la zone pendant plusieurs jours.
5. Prévient le vieillissement de la peau
Le 5ème bienfait du lait de chèvre vous sera utile si vous souhaitez garder une peau jeune et lisse. La vitamine A, C et E vont permettre de retarder le vieillissement de la peau en éliminant les signes comme les petites ridules, tâches solaires, etc.
Si vous avez la peau sensible, je vous conseille de lire mon article : Quels savons choisir pour les peaux sensibles et sèches ?
J’espère que cet article vous aura plu,
Utilisez-vous le savon au lait de chèvre ?
A très vite,
Pauline
1 commentaire
coucou oui j’en utilise et c’est vrai que c’est mieux pour la peau on voit la difference je trouve et puis ca fait moins de dechets c’est bien aussi…