Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, on va parler cheveux. Il y a quelques semaines, j’ai hésité à me couper les cheveux au carré. En effet, je trouvais que mes cheveux manquaient de brillance, d’hydratation et mes boucles n’étaient plus aussi jolies. Entre temps, la marque Shaeri, m’a proposé de tester le soin intense à la figue de barbarie afin d’hydrater et de sublimer mes boucles. Dans cet article, je vous donne mon avis après 3 semaines de test !
La marque Shaeri
La marque Shaeri est une jeune marque spécialisée dans les soins cheveux. Les produits proposés sont naturels à plus de 95%, vegan et Made In France. La marque possède un ingrédient magique : La figue de barbarie qui possède de nombreuses propriétés notamment anti-oxydantes !
Vous pouvez ainsi retrouver deux gammes :
- La gamme pour cheveux bouclés et frisés
- La gamme pour cheveux secs et desséchés
Shampoing, soin masque, huile de soin, soin démêlant, de nombreux produits sont disponibles pour sublimer les cheveux de toutes les femmes.
Le soin intense à la figue de barbarie
Comme je vous le disais, j’ai eu l’occasion de tester le soin intense à la figue de barbarie. Avec ce soin, terminé les fourches, les pointes sèches, le manque d’hydratation ou encore les boucles indisciplinées. Ce soin s’adresse aussi bien aux femmes qui ont les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, mais également aux femmes qui ont les cheveux colorés et en manque d’hydratation.
Comment utiliser ce soin ?
Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’ai pas toujours le temps d’appliquer un masque avant le shampoing et pendant 20 minutes. Shaeri a bien compris ça et vous propose un soin avec 4 utilisations possibles !
En pré-shampoing
Le soin Shaeri peut s’utiliser en pré-shampoing. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit d’humidifier vos cheveux et d’appliquer le soin de la racine aux longueurs. Enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette puis patienter environ 30 minutes. Cette utilisation est parfaite pour des cheveux très secs. L’idéal est de faire ce soin en pré-shampoing, le dimanche pendant votre routine beauté.
En masque
Comme pour un masque classique, après votre shampoing appliquer un peu de soin sur vos longueurs et laisser poser environ 10 minutes puis rincer. Pour encore plus d’efficacité, enrouler vos cheveux dans une serviette. Pour celles qui ont un peu la flemme d’attendre, je vous conseille de faire un gommage sur votre corps, de vous nettoyer en profondeur le visage, etc.
En après-shampoing
Pour les soirs de la semaine où vous n’avez pas trop le temps, le soin peut également s’appliquer en après-shampoing/démêlant. Appliquer une noisette de soin sur vos longueurs et laisser poser 2/3 minutes.
En leave-in
La dernière utilisation consiste à appliquer une noisette de soin sur cheveux humides en crème de finition. Cela va permettre de réduire les frisottis et de sublimer les boucles.
Ci-dessous une vidéo qui vous montre comment j’applique le soin intense en pré-shampoing. Pour voir ma routine complète RDV juste ici : Routine cheveux complète
Mon avis sur le soin intense Shaeri
Après plus de 3 semaines de test, je peux enfin vous donner mon avis sur le soin intense Shaeri. Comme je vous le disais plus haut, j’avais très envie de me couper les cheveux, finalement, j’ai décidé de ne pas les couper. En effet, ce soin a été une vraie révolution pour moi. Quand j’ai le temps, je l’utilise en pré-shampoing et les résultats sont incroyables. Mes cheveux sont souples, brillants, hydratés et mes boucles sont redéfinies.
J’ai également testé la méthode de l’après-shampoing et du masque. Deux techniques qui fonctionnent également très bien ! Pour vous donner une idée, j’applique ce soin en pré-shampoing le dimanche, en après-shampoing 1 fois par semaine et en masque 1 fois également. Je trouve ce rythme parfaitement adapté à mes cheveux.
Vous savez désormais mon avis sur le soin intense Shaeri. Si vous souhaitez tester ce produit, j’ai réussi à vous obtenir un code promo de 10% : PAULINE10
Pour retrouver mon article facilement, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !